Aujourd'hui le :
    A+ A A-

    20 chercheurs d’or étrangers arrêtés à Bordj Badji Mokhtar

    • Catégorie : actualités
    • Écrit par Ayoub C.

    Nous avons de l’or, disponible dans la nature, dans le Sud du pays, et les algériens ne s’emballent pas pour autant dans « une ruée vers l’or », comme en Amérique. Mais d’autres le font à leur place, les chercheurs d’or de plusieurs nationalités explorent les régions désertiques, et il semble qu’ils ne sont pas du tout déçu au bout de leur recherche. Il y a eu beaucoup d’arrestations de chercheurs d’or ces dernières années, tous des étrangers, avant que le phénomène ne tombe presque à zéro. Puis, la ruée reprend de plus belle vers l’or. Et alors, l’or restera-t-il inexploité ?...

     Ainsi, vingt personnes de différentes nationalités africaines ont été arrêtées lundi 8 janvier par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), dans une tentative d'exploration illicite d'or à Bordj Badji Mokhtar, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

    "Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l'Armée nationale populaire a arrêté, le 08 janvier 2018, au niveau du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar en 6ème Région militaire, vingt (20) personnes de différentes nationalités africaines, dans une tentative d'exploration illicite d'or, en leur possession vingt-cinq (25) groupes électrogènes et douze (12) marteaux piqueurs", précise le communiqué.

     

    "Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts continus des unités de l'Armée nationale populaire à protéger les frontières du pays et à mettre en échec toute tentative de piller les richesses ou de s'introduire au territoire national", souligne la même source. Et alors, l’or restera-t-il inexploitée ?  

    Connexion ou Créer un compte