Aujourd'hui le :
    A+ A A-

    Ould Kaddour soutient le ‘Hirak’ et ne punira pas les manifestants parmi les travailleurs de Sonatrach

    • Catégorie : actualités
    • Écrit par Mouloud M

    Dans une sortie inattendue, le PDG du groupe Sonatrach, le nerf de l’économie du pays, Abdelmoumen Ould Kaddour, a déclaré que l'Algérie vivait des moments historiques avec ces manifestations populaires qui demandent le changement du système.

    "Sonatrach, en tant qu'institution appartenant au peuple, ne peut rester à l'écart de ce qui se passe sur la scène. Ses employés sont des hommes et des femmes appartenant au peuple. Ils espèrent que l'Algérie émergera de cette étape plus forte et plus unie.", a-t-il écrit dans une lettre rendue publique le dimanche 24 mars. Ajoutant qu’à « chaque étape difficile, il est normal que des malentendus, des dérapages et des rumeurs se produisent, et je confirmerai que nous ne punirons ni ne renverrons les travailleurs de Sonatrach qui ont déclaré leur soutien au mouvement populaire". Ce qui met fin aux rumeurs qui ont circulé sur facebook et affirmant que les travailleurs qui ont organisé des rassemblements sur les sites pétroliers et gaziers ont été suspendus.

    Dans sa lettre, Ould Kaddour a déclaré que le changement passe par la démocratie, la justice, la transparence et une grande lucidité. Tout en soulignant que le mouvement populaire pacifique appelle à un changement positif qui réponde aux aspirations de la population qui a exprimé ses revendications d’une manière pacifique.

    Connexion ou Créer un compte