Aujourd'hui le :
    A+ A A-

    Du lait infantile retiré de la vente, en France

    • Catégorie : actualités
    • Écrit par Ayoub C./synthèse agences

    Le scandale a éclaté en France et, comme le lait en question est commercialisé en Algérie, il est urgent de suivre le même exemple et procéder au retrait des lots de lait infantile incriminés, véhiculant un risque de contamination par des salmonelles, et disponibles chez les pharmaciens algériens…   

     Il s’agit de douze lots de lait infantile de 1er âge de marque Picot SL, Pepti Junior et Milumel Bio fabriqués entre mi-juillet et novembre par le groupe LNS.

    Des lots de lait infantile de 1er âge ont été retirés de la vente et, pour ceux qui ont été vendus, rappelés en raison d’un risque de contamination par des salmonelles, ont annoncé, samedi 2 décembre, le ministère de la santé et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

    Il s’agit de douze lots de lait de marque Picot SL sans lactose (1er âge, 350g), Pepti Junior sans lactose (1er âge, 460g) et Milumel Bio sans huile de palme (1er âge, 900g) vendus par le groupe LNS (Lactalis). Les numéros des lots incriminés sont disponibles sur le site du ministère. Ils ont été fabriqués « entre mi-juillet et fin novembre sur un même site de production ».

     

    L’enquête a abouti après le signalement de la contamination par des salmonelles « de 20 jeunes enfants âgés de moins de 6 mois dans 8 régions différentes ». Les familles de treize de ces enfants, dont la vie n’est pas en danger, ont indiqué qu’ils « ont tous consommé du lait infantile 1er âge » des marques concernées. En France, un numéro vert a été mis à disposition des parents potentiellement concernés. En Algérie, on ne sait certainement pas encore que le malaise dont souffre le bébé est peut être provoqué par le lait qu’il boit.

    Connexion ou Créer un compte