Aujourd'hui le :
    A+ A A-

    Sétif : le tramway fonctionnel le 8 mai prochain

    • Catégorie : infos
    • Écrit par Mouloud M/synthèse agences

    Le nouveau moyen de transport moderne donnera un nouvel essor au plan de la circulation de la ville dont 40.000 habitants devront quotidiennement emprunter le tramway, dont ‘‘le tracé a été excellemment étudié’’ sur les 15 km joignant l’Est à l’Ouest de la cité en traversant plusieurs quartiers populaires, a indiqué le ministre assurant que sa rentabilité est garantie pour l’entreprise d’exploitation tout comme ses utilités pour le citoyen. ‘‘Des tarifs étudiés et tenant compte du pouvoir d’achat du citoyen’’ seront proposés par le tramway de Sétif dont les travaux seront achevés en mars puis suivis en avril par les essais non commerciaux avant d’entrer en service en mai…

     Les Sétifiens pourront pousser un ouf de soulagement, le 8 mai 2018, avec la mise en circulation d’un nouveau moyen de transport, en l’occurrence le tramway. C’est le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane qui a  mardi à annoncé que le tramway de la capitale des Hauts plateaux sera opérationnel le 8 mai prochain.

    Le ministre qui effectuait le mardi 30 janvier une visite de travail dans la wilaya de Sétif, a affirmé, à bord d’une rame du tramway qui l’a transporté de la station d’entretien à la stèle érigée à la mémoire de Saâl Bouzid, premier martyr de ces massacres sanglants que ce projet qui a couté à l’Etat 3000 milliards de centimes, entrera en service le 8 mai prochain à l’occasion du 73ème anniversaire de ces massacres.

    Il a ajouté que ce projet donnera un nouvel essor au plan de la circulation de la ville dont 40.000 habitants devront quotidiennement emprunter le tramway dont ‘‘le tracé a été excellemment étudié’’ sur les 15 km joignant l’Est à l’Ouest de la cité en traversant plusieurs quartiers populaires, a indiqué le ministre assurant que sa rentabilité est garantie pour l’entreprise d’exploitation tout comme ses utilités pour le citoyen.

    ‘‘Des tarifs étudiés et tenant compte du pouvoir d’achat du citoyen’’ seront proposés par le tramway de Sétif dont les travaux seront achevés en mars puis suivis en avril par les essais non commerciaux avant d’entrer en service en mai, a encore assuré M. Zaalane. Par ailleurs, dans la localité de Bir El Arch, le ministre a visité le chantier de dédoublement et de modernisation de la voie ferroviaire Sétif/El Gourzi (Constantine) et celui de dédoublement de la RN-77 entre El Eulma et l’intersection de la RN-75 sur une distance de 15 km pris en charge à titre bénévole par des hommes d’affaires de la wilaya de Sétif.

     

     

    Connexion ou Créer un compte