Aujourd'hui le :
    A+ A A-

    Des SMS pour communiquer les résultats scolaires à partir de jeudi

    • Catégorie : infos
    • Écrit par Amine T

    C’est fait, les élèves ne pourront plus recourir à la falsification de leurs bulletins de notes pour tromper leurs parents. Car ces derniers peuvent s'inscrire à partir de jeudi prochain dans la plate-forme numérique qui leur est réservée afin d'obtenir par SMS les moyennes trimestrielles de leurs enfants (http://tharwa.education.gov.dz), indique mardi la ministre de l'éducation nationale, Nouria Benghabrit, sur sa page facebook.

    La ministre a tenu à cet effet une visio-conférence avec les directeurs de l'éducation accompagnés des ingénieurs en informatique et des cadres de l'administration centrale au cours de laquelle ont été évalués les derniers préparatifs précédant l'exploitation effective de cet espace dédié aux parents d'élèves, qui devait être formalisé au premier trimestre. De là, on pourra dans l’avenir contacter les parents par SMS au sujet de n’importe comportement déviant de leurs progénitures, sans attendre qu’ils se présentent à l’établissement scolaire sur convocation, si jamais cette convocation arrive à son destinataire, au père.  

    Mettant en évidence, dans son intervention, "la nécessaire mobilisation"  de tous pour la réussite de cette opération, Mme Benghabrit a souligné l'impact positif attendu de cette acquisition, appelant les présents à œuvrer davantage pour parvenir à une modernisation de tous le secteur dans le cadre de "la bonne gouvernance, la transparence de l'administration et la consécration des valeurs de la justice et de l'équité". Un beau tableau qui ne comporte qu’une seule ombre, celle de la grève qui a créé un sérieux malaise dans les établissements scolaires. D’ailleurs, par les temps qui courent, les parents s’inquiètent plus à propos de l’avenir de cette année scolaire minée par les arrêts de travail et les conflits socioprofessionnels.

    Connexion ou Créer un compte