Aujourd'hui le :
    A+ A A-

    CCP, 31 100 milliards de centimes retirés durant le mois de Ramadhan

    • Catégorie : infos
    • Écrit par Mouloud M

    Les retraits d’argents auprès des guichets d’Algérie Poste ont battu tous les records durant ce mois de ramadhan. Durant le mois sacré, selon des chiffres communiqués par Algérie Poste, près de 65 millions d'opérations ont été enregistrées, entre paiements à vue, versements accélérés et demandes d'avoir, ayant résulté le retrait de plus de 31 100 milliards de centimes.

    "Algérie Poste a enregistré près de 65 millions d'opérations (paiement à vue, versement accéléré, demande d'avoir) avec des pics qui ont atteint plus de 4 millions d'opérations au début et à la fin du mois de Ramadhan  moyennant tout au long du mois les 3 millions d'opérations par jour",  précise l'entreprise.

    Ces opérations "ont résulté le retrait de plus de 31 100 milliards de centimes, avec une moyenne de plus de 1200 milliards de centimes par jour, suffisamment  couverts grâce aux prévisions de l'entreprise qui a assuré une liquidité en continue et une disponibilité de ses services à travers le plan d'ouverture nocturne des principaux bureaux de poste ainsi que son premier bureau de poste mobile installé au niveau des Sablettes d'Alger", relève la même source.

    Algérie Poste a, également, recensé "près de 5 millions d'opérations au niveau de ses GAB, avec une moyenne de 220 mille opérations/jour, pour un montant global de 3500 milliards de centimes retirés via ses automates, soit environ 13% du volume global des retraits".

    Sans connaître de problèmes liés à la disponibilité des liquidités, Algérie Poste réitère, par la même occasion, "sa volonté à satisfaire sa clientèle et à améliorer sa qualité de service dans une optique de modernisation et d'innovation, en étant proche et à l'écoute de ses clients".

    Connexion ou Créer un compte