Aujourd'hui le :
    A+ A A-

    APC d’El Biar : les lauréats des examens du Bac, du BEM et de la 5e honorés

    • Catégorie : infos
    • Écrit par Mayassa H-Khoudja

    Les autorités communales d’El Biar ont choisi la veille de la rentrée scolaire 2018/2019 pour organiser une grande cérémonie de remise des prix aux lauréats des différents examens scolaires. En présence des autorités locales, donc, des élus, des parents d'élèves et de la grande famille du secteur de l’Education, l’ambiance était à la fête au cinéma L’Elbieroise, Où s’est tenue la cérémonie en l'honneur des lauréats des différents examens de fin d'année scolaire tous cycles confondus. Plus de 60 lauréats qui se sont distingués aux différents examens de fin d'année bac, BEM et 5e année de l'année scolaire 2017-2018  ont été primés.

     Quant au classement des établissements scolaires, c'est le lycée Bouatoura qui s'est distingué en raflant la première place avec une moyenne de 18,95 sur 20. Au secondaire le CEM Med Chouiter a obtenu le meilleurs moyenne de 18.30 sur 20 au BEM, suivi du CEM les frères Lamrani avec une série de 17 fort. Quant aux écoles primaires, ce sont pas moins de 15 écoles primaires sur 21 écoles qui ont obtenu un taux de 100%de réussite .Dans son intervention ,Khaled Kerdjidj ,le président de l’APC , pour rappel, a confirmé que les établissement scolaires d’Elbiar tout cycle confondu se distinguent chaque année par de brillant résultats .Ce sont des résultats encourageants, mais je dirais que nous avons encore une marge de progression importante pour faire mieux à l'avenir, a-t-il déclaré .Nous  ne ménagerons aucun effort pour améliorer ces résultats en améliorant les conditions de travail des enseignants et des élèves en particulier, a-t-il ajouté . Lors de sa prise de parole, le représentant de l’inspection de  l’enseignement et de l’éducation a insisté sur l’accompagnement et l’engagement des autorités locales à mettre l’accent sur la qualité des conditions de l’enseignement  .Il a affirmé aux invités que c’est l’une de ses premières priorités.

    Des pc ont  ont été  offert  aux lauréats des lycées .Ceux des CEM et écoles primaires, ils ont été tous gratifiés respectivement d’une tablette.

    Connexion ou Créer un compte