Aujourd'hui le :
    A+ A A-

    Equipe Nationale : des nominations à la DTN, le choix de l’entraineur pas encore fixé…

    • Catégorie : sport
    • Écrit par Ayoub C.

    Rabah Saadane est pressenti pour prendre la tête de la direction technique nationale, alors que le choix du sélectionneur national n’est pas encore tranché par le Bureau fédéral, qui étudie plusieurs propositions de noms, dont Belmadi, Madjer et d’autres…la révolution dans le monde de la balle ronde est en marche.

      Alors que le choix du sélectionneur national n’est pas encore tranché par le Bureau fédéral de la FAF, des nominations concernant la Direction technique nationale de la Fédération algérienne de football seront annoncées dans les prochains jours, a indiqué le président de la FAF Kheireddine Zetchi, lors de la rencontre avec les anciens sélectionneurs nationaux organisée ce jeudi au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa (Alger) pour préparer le symposium sur le renouveau du football algérien.

    L'ancien sélectionneur national Rabah Saadane est pressenti pour prendre la tête de la direction technique nationale pour succéder à Fodil Tikanouine qui avait démissionné de son poste en septembre dernier pour des "raisons personnelles", a peine cinq mois après son installation. Saadane qui avait déjà dirigé la DTN en 2004 est attendu à Alger dans les prochains jours pour entamer les négociations avec le président de la FAF. 

    Selon le premier responsable de l'instance fédérale, la DTN sera composée de quatre pôles : la Direction des équipes nationales, chargée du suivi des sélections de jeunes déjà engagées ou qui seront engagées prochainement dans des compétitions internationales, le Développement, la Formation et les Elites, ces deux derniers pôles étant interconnectés. 

     

    Zetchi a révélé également que la FAF proposera, au cours du symposium prévu en décembre prochain, la création d'une fédération du football de dilettante ou de masse, qui devrait chapeauter le football non structuré au sein de la FAF tels le football de rue, le football scolaire, le Futsal et le Beach Soccer, ainsi que la création d'une Commission nationale des infrastructures, le retour des jeunes catégories dans le giron des clubs amateurs et la création d'une Ligue du football des jeunes catégories. Il a assuré que les portes de la FAF sont ouvertes à toutes les bonnes volontés pour des suggestions et des contributions. La révolution dans le monde du football est en marche.

    Connexion ou Créer un compte